• 05-02-2021
    Finalement, rien ne sera plus jamais comme avant. Mais faut-il le regretter ?
    En 2019, 88 % des maisons de ventes ont déclaré avoir organisé des ventes numériques. L’enquête en ligne qui vient d’être réalisée pour le Conseil des ventes révèle que ce pourcentage a encore progressé en 2020 : 85 % des maisons de ventes déclarent qu’elles souhaitent se doter d’une stratégie numérique, un site internet, bien sûr, mais également une présence sur les réseaux sociaux, et les deux tiers veulent développer ou intensifier les ventes dématérialisées.
  • 04-01-2021
    Les vœux de cette année se teintent d’une forte inquiétude : que va nous réserver 2021 ?
  • 29-10-2020
    Un an s’est écoulé depuis ma prise de fonctions à la tête du Conseil des ventes volontaires, et il est temps de procéder à un compte-rendu de mandat.
  • 31-08-2020
    Alors c’est la rentrée ! Curieusement, la coupure tant attendue n’a pas eu lieu, et pendant cette période estivale, les problèmes n’ont pas cessé de nous assaillir : l’épidémie, les masques, le chômage, la relance, les problèmes internationaux.   La crise est durable, et si nous avions cru que l’été dissiperait les nuages, il n’en est rien, il va falloir s’adapter.
  • 15-06-2020
    En visitant l’Hôtel Drouot, il y a quelques jours, lors de sa réouverture, j’étais heureux de voir que, peu à peu, la vie reprenait, une vie encore ralentie, encore à demi-confinée, mais une vie tout de même. On est encore loin de l’affluence des grands jours, mais je suis certain qu’elle va revenir. Les premiers échos de la reprise des ventes live sont bons : les amateurs ont toujours - voire plus - envie d’acheter des objets et de nouveaux clients s’intéressent aux catalogues en ligne. Attendons un peu pour tirer les premières conclusions.

Pages