Report de trois mois la dernière échéance de paiement des cotisations dues au titre de 2019

23-03-2020

La progression de l’épidémie a conduit la plupart des maisons de vente, soucieuses de la santé de leur personnel et de leurs clients, à participer à l’effort national et à reporter les ventes prévues dans les prochaines semaines.

Quelques-unes ont décidé de continuer à opérer sur internet. Le conseil des ventes, respectant mais regrettant ce choix, veillera, dans la mesure de ses moyens, à ce qu’elles se conforment aux exigences réglementaires, et, en particulier, qu’elles informent correctement les vendeurs et les clients des contraintes spécifiques de ces transactions, dont l’interdiction des déménagements et des déplacements, par exemple. Pour ma part, je ne suis pas certain que le climat actuel soit vraiment propice à de bonnes affaires sur le marché de l’art.

En tout état de cause, et pour répondre au signal qu’a donné Franck Riester, ministre de la Culture, en débloquant des subventions pour le secteur culturel, j’ai proposé au conseil, qui l’a accepté, de reporter de trois mois la dernière échéance de paiement des cotisations dues au titre de 2019. Le solde des cotisations ne sera donc exigible que fin juin prochain.

Nous restons mobilisés pour vous aider, et attentifs à vos suggestions ou propositions.

Henri PAUL