Bonne rentrée aux élèves !

Cette semaine marque le début des cours 2022 pour les élèves de première année, élèves de seconde année et clercs de commissaires-priseurs. Du 3 janvier au 14 janvier 2022, les élèves auront des cours et enseignements avec les trois partenaires de la formation. 

Cette année 36 élèves sont en formation en première année, 35 élèves sont en formation en deuxième année et 17 clercs de commissaires-priseurs qui se préparent à l’examen d’aptitude professionnel.

Du 3 janvier au 14 janvier 2022, les élèves auront des cours et enseignements avec les trois partenaires de la formation :

  • A l’Ecole du Louvre : Les cours magistraux dispensés à l’Ecole du Louvre sont suivis de travaux pratiques en petit groupe dans différents musées, galeries ou établissements culturels (MAD, Musée du Louvre, musée de la nacre et de la tabletterie de Méru, musée de l’homme, musée Rodin, musée Bourdelle, musée Carnavalet, musée d’Orsay)
  • A l’ESCP, la semaine qui s’ouvre sera consacrée essentiellement à la gestion avec Carole Bonnier, coordinatrice scientifique de la formation à l’ESCP et professeure à l’ESCP. Des cours sur la création d’entreprise, la fiscalité, la responsabilité civile, la structure juridique de la profession, les impôts, les importations et exportations et la gestion quotidienne d’un OVV sont également programmés.
  •  A l’hôtel Drouot, trois tours de salle avec trois commissaires-priseurs sont organisés. Ces tours de salle, d’une durée de 3h et comprenant 20 objets à décrire et estimés, sont des galops d’essai pour les tests intermédiaires et le CBAS.

Enfin, une conférence d’ouverture des cours du soir donnée par Pascal Morand, Président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, sur le sujet de la Sécession viennoise aura lieu à l’ESCP le mercredi 5 janvier 2022.

Bonne rentrée aux élèves !

 

Voir les plannings pour les élèves CP (EDL / ESCP)

Voir le planning pour les clercs en formation