Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Les élèves commissaires priseurs ont été reçus par la Ministre de la Culture pour la 14e cérémonie de remise des diplômes.

Le 21 novembre dernier, ce sont 32 diplômés commissaires-priseurs dont 60% de femmes, qui étaient reçus dans les salons du Ministère de la Culture pour une cérémonie en présence de leurs familles, de professionnels et de personnalités du monde de la justice et de la culture. 

Acteurs des nouvelles tendances, ventes numériques, développement durable, garants du maillage territorial, experts,  passeurs d’histoire …,  les discours de Rima Abdul Malak, Ministre de la Culture et marraine de la promotion, Henri Paul,  président du Conseil des ventes volontaires, Agnès Carlier, vice-présidente des commissaires de Justice, Florent Marles, président de l’associations des élèves commissaires-priseurs, ont encouragé la jeune génération de commissaires-priseurs dans la voie qu’ils ont choisie.  

Sabine Pigalle, artiste plasticienne a réalisé une œuvre originale symbole de leur diplôme et porteuse de sens, l’esquisse digitale d’une médaille intitulée « Le Manège des Objets ».

Les discours de la cérémonie 

Discours Agnès Carlier, Vice-Présidente de la CNCJ

Discours d'Henri Paul, Président du CVV 

Discours de Sabine Pigalle 

Discours de Rima Abdul Malak, Ministre de la Culture

Pour en savoir plus ...

Les diplômés 2021

Comment devenir commissaire-priseur?

 

Publié le
ça vous intéresse aussi
Photo Drout Tour de salle
Le Conseil des ventes accueille les nouveaux élèves commissaires-priseurs
Lire la suite
Ecole du Louvre - Façade
Bonne rentrée aux élèves !
Lire la suite