Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Avec ce nouveau site Internet, le Conseil des ventes se positionne comme un acteur plus accessible, plus moderne et au service des commissaires-priseurs, des OVV, des élèves mais aussi des acheteurs et des vendeurs des ventes aux enchères en France..

Henri Paul, président du Conseil des ventes

Plus de 10 ans après le dernier changement de site Internet du Conseil des ventes, notre site fait peau neuve.  

Ce projet de transformation numérique du CVV était devenu indispensable pour accompagner le mouvement de digitalisation des ventes aux enchères et du secteur dans sa globalité : les ventes électroniques représentent désormais 75% du montant total des ventes aux enchères en France. Ce nouveau dispositif numérique permettra d’accompagner au mieux les OVV, commissaires-priseurs, publics en formation, mais aussi les vendeurs et les acheteurs.

Ce nouvel espace numérique offre une interface unique, l’accès à des contenus originaux et fiables, une offre de service développée et dématérialisée, le tout accessible en mobilité

Le site Internet a été profondément modernisé grâce à un parcours de navigation fluide et plus intuitif, un graphisme renouvelé et l’organisation des contenus repensés en plaçant l’internaute au cœur de l’expérience. Le site propose de suivre l’actualité juridique et économique du secteur des ventes aux enchères, propose un partage des temps forts de la vie du CVV en donnant accès aux comptes rendus des séances, aux dernières déclarations des acteurs du marché à l’agenda du conseil et du président … Le site propose un accès libre à des contenus retravaillés, dictionnaires des ventes aux enchères et de l’expertise, annuaire des maisons de ventes... mais aussi de nouveaux contenus comme les chroniques juridiques (partenariat Conseil des ventes X Lexbase), une page dédiée aux services du commissaire du Gouvernement, un espace presse enrichi. Les grands dossiers traités par le Conseil des ventes (colloques, rapports, Vademecum…) ou les recommandations du Conseil seront plus accessibles. Les actualités seront désormais classées par thématiques. Une présentation plus claire et plus aboutie des différentes formations du CVV est également proposée sur ce nouveau site.

Un site Extranet conçu comme un espace personnalisé et adapté pour les professionnels :

  • Les équipes des opérateurs de ventes auront accès à une page unique – sous forme d’un tableau de bord - où ils pourront retrouver toutes les informations transmises au Conseil des ventes et accéder à des démarches simplifiées et entièrement dématérialisées.
  • Les commissaires-priseurs bénéficieront désormais d’un espace personnel pour accéder à leurs informations personnelles mais aussi se rattacher à une nouvelle maison de vente,…
  • Les élèves commissaires-priseurs pourront consulter une bourse des stages, gérer leurs stages sur l’espace dédié, accéder à des ressources pédagogiques, au planning des cours, etc.

Enfin, les personnes ayant déposé une réclamation sur le site du CVV pourront retrouver leur dossier et suivre l’évolution du traitement de leur réclamation directement à travers un espace dédié. 

Bonne découverte & bonne navigation !

Publié le
ça vous intéresse aussi
Photo groupe 2
Les autorités de la ville de New-York viennent d’éliminer les règlementations pour régir les ventes aux enchères
Lire la suite
c3ec9f0b-7104-0f6e-512b-2e012b99b7e4.gif
Carte de voeux 2022
Lire la suite