Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Le partenariat 

Pour la première fois, le Conseil des ventes, autorité de régulation des ventes aux enchères et France générosités, syndicat professionnel des associations et fondations qui font appel à la générosité du public engagent un partenariat en publiant un mémento portant sur l’organisation de ventes aux enchères caritatives.

Le mémento que nous publions aujourd’hui est la première étape de cette collaboration. Il donne les premières lignes directrices permettant de concevoir, d’organiser une vente caritative dans le respect de l’esprit solidaire de ces ventes et du texte de la réglementation des ventes.

Cette initiative répond à un besoin exprimé à la fois par les fondations et associations caritatives qui souhaitent initier des ventes aux enchères publiques en vue de recueillir des fonds et par les maisons de ventes qui sont sollicitées pour les organiser et en ayant connaissance d’informations sur le processus à mettre en œuvre.

Les commissaires-priseurs prêtent depuis toujours bénévolement leur concours aux associations et Fondations qui souhaitent organiser des ventes aux enchères caritatives. Celles-ci sont aujourd’hui dopées par le numérique.  La période COVID notamment, a permis des records d’audience et montré les capacités de mobilisation du public pour ces ventes aux enchères qui étaient organisées au profit des soignants, des malades ou de la recherche médicale.

Le mémento

Télécharger le mémento

Publié le
ça vous intéresse aussi
""
Covid 19 : levée des mesures sanitaires
Lire la suite
Annuaire
Russie : le CVV appelle l'attention des Maisons de ventes sur les conséquences du conflit entre la Russie et l'Ukraine
Lire la suite