Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

2021, année de tous les records, chiffres et analyses, ventes dématérialisées, la mutation du marché, études et focus, NFT évolution ou révolution ?...

L’analyse de l’activité économique en France est fondée sur une collecte exhaustive et exclusive de données conduite par le Conseil des ventes, assisté de l’Institut Harris Interactive pour la collecte et le traitement des données à l’international.

Cette année, le bilan met en avant l’exceptionnelle progression des ventes publiques en 2021 avec un montant total adjugé qui atteint 4 milliards d’euros pour la première fois. Ainsi, l’année 2021 aura été marquée par une progression de 39,5 %. Tous les secteurs et toutes les régions en profitent. Le marché français du secteur « Art & Objets de collection » bénéficie à cet égard de la plus forte hausse (54,1 %), supérieure à celle du marché mondial (51,3%).

Cette bonne santé peut être assez largement attribuée à la progression des ventes en ligne : 75% du montant adjugé, soit 3 milliards d’euros, est réalisé par Internet contre 68% en 2020 et 36% en 2019. Un chapitre entier du bilan est consacré cette année aux ventes numériques, et à la présence des maisons sur les réseaux sociaux.

Image couv
Le Bilan 2021 (138 pages) est réalisé en partenariat avec le groupe Beaux-Arts et disponible en librairie.

Découvrez ici les bonnes pages du bilan 2021

Publié le
ça vous intéresse aussi
Cérémonie 2022-1
14ème cérémonie de remise des diplômes des élèves commissaires-priseurs au Ministère de la culture
Lire la suite
""
Analyse des données de l'observatoire interministériel des restitutions 2021
Lire la suite