Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.

×

fr
En

Le rapport du jury de l'examen d'accès au stage, publié pour la seconde année consécutive,  a pour objectif – outre de dresser un bilan – d’aider les futurs candidats à se  préparer au mieux à cet examen exigeant. Il rappelle les conditions d’accès à l’examen et son organisation pratique. Ce rapport permet aussi d’apporter aux futurs candidats un corrigé des 4 sujets donnés à l’écrit avec les remarques du jury. S’agissant des oraux, les présentations sur la nature des épreuves et les remarques du jury doivent également aider les candidats. Les moyennes et la note la plus basse / la plus haute sont communiquées pour chaque épreuve. Des statistiques sur les candidats reçus (notamment la formation antérieure) complètent ce rapport. 

Quelques chiffres :

  • 112 candidats se sont présentés aux épreuves écrites le 14 septembre 2022. A l’issue des épreuves orales du 19 octobre, 26 candidats ont été déclarés admis;
  • Le taux de réussite à l’examen d’accès en 2022 est de 23%;
  • Sur les 26 admis, 46% des candidats passaient l’examen pour la 1ère fois, 46% pour la 2ème fois et 8% pour la 3ème fois. 

Lire le rapport complet ici.
 
En savoir plus :
 
Le jury 
L’organisation de l’examen 
Le rapport 2021 

Publié le
ça vous intéresse aussi
foramtion
Une nouvelle promotion de Commissaires-priseurs diplômés
Lire la suite
Formation cvv
Les clercs de commissaires-priseurs et les commissaires de justice diplômés en formation au CVV
Lire la suite